La MRC du Rocher-Percé mise visiblement sur le développement économique de son territoire par l’entremise de plusieurs programmes de financement.
Premièrement, le Fonds d’aide aux organismes a investi plus de 165 000 $ en subvention pour dix projets totalisant plus de 781 000$. Par exemple, La grand rencontre des arts a reçu 10 000$, l’École de cinéma des Percéides a aussi reçu la somme de 10 000$ tout comme Tourisme Anse-à-Beaufils, alors que l’Administration portuaire de portuaire de Newport a bénéficié de 50 000$.
Le préfet Samuel Parisé, rappelle l’intérêt de ce Fonds.
Par ailleurs, le programme Soutien à la vitalisation a versé 500 000$ à hauteur de 100 000$ pour chacune des cinq municipalités de la MRC en matière d’infrastructure, confirme à nouveau le préfet.
La dernière séance de la MRC a également été l’occasion d’appuyer la MRC de la Haute-Gaspésie demandant à Québec de concilier la protection du caribou montagnard et le développement récréotouristique de son territoire







