Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Les Percéides : du cinéma pour toutes et tous !

Guillaume Whalen, directeur de la programmation
16 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Cette année encore, le Festival international de cinéma et d’art de Percé Les Percéides, en met plein la vue pour les amateurs du septième art avec une programmation toute aussi riche que variée qui saura assurément plaire à un vaste public.

L’événement, qui n’a plus besoin de présentation, en sera à sa 16e édition, et ce, du 19 au 25 août prochain, avec à la clé une programmation axée comme toujours sur le cinéma d’auteur, le tout ponctué d’une sélection record de plus de 120 films en provenance de 30 pays, dont 90 courts métrages. Un festival d’autant plus pertinent qu’une place de choix sera faite au cinéma gaspésien, fait valoir le directeur de la programmation, Guillaume Whalen.

Des premières seront bien sûr à l’affiche, ajoute M. Whalen.

Bref, il y en aura pour toute la famille. À nouveau Guillaume Whalen.

À noter qu’en plus de sa toute nouvelle salle de cinéma acquise il y a deux ans dans la grange patrimoniale Charles-Robin, située au cœur de Percé, Les Percéides se déploieront aussi au Centre communautaire l’Oasis à Percé ainsi qu’au cinéma Le Cube à Gaspé.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Une autre occasion manquée

Une autre occasion manquée

Pour le Collectif pour un Québec sans pauvreté, le projet de loi déposé il y a peu par la ministre Chantal Rouleau responsable de la Solidarité sociale et visant à « moderniser » le ...
La Ressource en action

La Ressource en action

La Ressource d’aide aux personnes handicapées Bas-St-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est toujours en action afin d’offrir ses services à la clientèle qu’elle dessert. En ...