Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

La 41e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée a été un succès!

Crédit photo : page Facebook du Festival en chanson de Petite-Vallée
6 août 2024
La rédaction

La 41e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée a été cette année encore un succès sur toute la ligne.

À travers sa programmation, le Festival en chanson a su mettre en lumière la richesse musicale québécoise, mais surtout celle du monde francophone en faisant particulièrement la part belle à la musique acadienne. Le choix de Marie-Jo Thério comme artiste passeure s’est présenté comme une évidence pour le grand manitou de l’événement Alan Côté.

Fidèle à ses valeurs, le Festival en chanson a continué de placer à l’avant scène des artistes autochtones : les amis MATEN de Maliotenam, Soleil Launière, artiste originaire des rives du Pekuakami et Willows, autrice-compositrice-interprète manitobaine ont tous performé sur les scènes de Petite-Vallée. Comme point d’orgue, le Kyrie Kyrie Kwé Kwé de l’alliée Chloé Sainte-Marie résonne encore dans l’église de Grande-Vallée comme autant de raisons de mettre en lumière les langues et le talent des Premières Nations.

Les murs du nouveau théâtre sont érigés et laissent entrevoir un futur des plus radieux pour Petite-Vallée, avec une 42e édition qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2025.

Thierry Haroun

Thierry Haroun

Journaliste au service des nouvelles de Bleu FM depuis plusieurs années, Thierry Haroun couvre l’actualité locale, régionale et nationale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.