Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Stationnements : à la Ville de Percé d’agir

Archives Bleu FM
19 septembre 2024
Un article de Thierry Haroun

Bien au fait du dossier sur le manque de stationnement à la Villa James comme Bleu FM le rapportait récemment, le président de Patrimoine Gaspésie, Jean-Marie Fallu, estime que c’est à la Ville d’y voir.

On peut l’entendre aux Midis-Lunchs du Rocher :

Quant au devenir de la Villa James sur le plan culturel, M. Fallu a écrit une lettre au député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, à travers laquelle il propose que le passé artistique et littéraire de Percé y soit intégré.

Une mise en valeur muséale de la Villa devrait entre autres comprendre une sélection d’œuvres de la collection Tommi-Guité et de la collection du Musée Le Chafaud en partenariat avec le ministère de la Culture, la MRC du Rocher-Percé, la Ville de Percé, le Musée Le Chafaud et le Musée de la Gaspésie, a aussi fait valoir M. Fallu dans sa lettre.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ultra Trail Forillon : 400 coureurs attendus

Ultra Trail Forillon : 400 coureurs attendus

Ce sont les 21 et 22 septembre prochains, soit ce samedi et dimanche qu’Événements Gaspesia présentera la deuxième édition de l’Ultra Trail Forillon Desjardins, une épreuve de course ...
Documentaires au programme à Percé

Documentaires au programme à Percé

En marge de l'École de cinéma documentaire de Percé du Festival Les Percéides, Les trois jours du documentaire à Percé débuteront ce 22 septembre sous la direction de la cinéaste ...