Jusqu’au 29 septembre, dans le cadre des 28es Journées de la culture, Culture Gaspésie vous invite à participer à la Grande Tournée du Circuit des arts de la Gaspésie, une activité gratuite qui promet de vous faire explorer la richesse des talents locaux tout en vous amusant.
Pendant ces journées, laissez-vous emporter par la passion des artistes, artisans et artisanes de la région en visitant leurs ateliers, galeries et boutiques. Engagez-vous dans un dialogue direct avec les créateurs en participant à un jeu-questionnaire dédié à leurs pratiques. De la céramique au textile, en passant par le verre et les arts visuels, découvrez les secrets de leur savoir-faire et partagez leur amour de la matière.
Par ailleurs, le Salon du livre de Bonaventure dévoile une programmation variée pour les Journées de la culture, soit demain et dimanche. Ainsi, demain de 10h à midi à la bibliothèque Françoise Bujold. Il y a un atelier de dessin pour les jeunes avec l’artiste Catherine Beau-Ferron.
À 15h derrière le Musée Acadien de Bonaventure, on notera le conte familial sur l’herbe avec Olivier Garot. Et dimanche, à 16h à la Chapelle Gospel de Bonaventure, un apéro littéraire viendra clôturer les festivités en compagnie des autrices Julie Francoeur et Catherine Beau-Ferron. Pour tous les détails, visitez les sites web respectifs de ces organismes.







