Québec a annoncé vendredi dernier la mise en service complète de la nouvelle Route 132 à Chandler, ce qui était attendu depuis des années par la collectivité après des travaux de grande envergure de plus de 47M$.
En effet, le nouveau tronçon d’une longueur de 3,8 km est désormais accessible aux usagers de la route. En plus du contournement du quartier résidentiel de Pabos Mills, de la décharge du lac Blanc jusqu’à la baie Saint-Hubert, le projet incluait la construction d’un nouveau pont et l’élimination de deux courbes dans le quartier de Newport.
Le projet de réaménagement de la Route 132 a été réalisé afin d’améliorer la visibilité, la sécurité routière et le confort au roulement des usagers. Il permet également de diminuer les risques d’accident par la correction de courbes et la réduction du nombre d’accès directs. Ces interventions rendent ainsi ce lien routier conforme aux standards actuels d’une route nationale du réseau supérieur, précise le gouvernement.
Le maire de Chandler, Gilles Daraîche, se dit très heureux de cette nouvelle.
La première phase de ce projet, dans le quartier de Newport, a été réalisée de 2018 à 2020 et a nécessité des investissements de 29 M$, dont 1 M$ de la Ville de Chandler pour ses infrastructures de services publics. Et la seconde phase de ce projet, débutée en 2022, représente des investissements de 18,9 M$.







