Le Parti Québécois vient de lancer un site Internet sur les dépenses controversées de la Coalition avenir Québec avec des fonds publics.
« Gaspiller l’argent des Québécois ç’a un prix.» Tel est le slogan accrocheur qui coiffe ce tout nouveau site Internet mis en ligne par ce parti indépendantiste et que fait circuler sa députation aux médias. Bleu FM a reçu le lien hier et nous l’avons parcouru pour y voir plus clair. Il y est dit que « depuis leur entrée au pouvoir, le gouvernement de la CAQ a fait plusieurs dépenses frivoles : investissements à risques, achats absurdes, fiasco de gestion et augmentations de salaire non nécessaire. On y trouve de tout. »
La liste présentée, de ce qui est considéré par le PQ comme du gaspillage décline 31 projets pour un montant total d’argent public gaspillé, toujours selon le PQ, de plus de 5,7 milliards de dollars.
Parmi les projets soulevés, lesquels sont liés en preuve avec un reportage, Journal de Québec, Le Devoir, etc, on note 3,7G$ pour financer les baisses d’impôts dites électoralistes, 710 M$ pour Northvolt, 300M$ pour les cours de construction où 75% des étudiants qui font autre chose, 124M$ pour les Espaces Bleu, 68M$ pour 10 entreprises secrètes, 49M$ en contrats pour le Chemin Roxham, 41 M$ pour le fiasco SAAQclic lit-on, 22 M$ pour le Panier Bleu, et 10,5 M$ pour l’augmentation de salaire des élus.
Et ce n’est pas tout, on poursuit : 6,5M$ pour la Coupe des Présidents, 1,8M$ en hausse de salaire des employés de la CAQ, 1M$ en sondages, 173 000$ pour la présidente du c.a de Santé Québec, 142 000$ d’augmentation annuelle pour un conseiller de François Legault, 24 000$ par mois pour les voitures de fonction à Santé Québec et 6000$ pour un chandail autographié par Guy Lafleur à François Legault, entre autres révélations.
Écouter le reportage complet :







