Le Collectif pour un Québec sans pauvreté constate que dans son nouveau budget, que Québec choisit encore d’ignorer les personnes en situation de pauvreté.
Aucune mesure ne leur permettra d’améliorer durablement leurs conditions de vie, selon l’organisme ajoutant qu’une fois de plus, le gouvernement décide de ne pas s’attaquer au fond du problème, c’est-à-dire à l’insuffisance des revenus des personnes en situation de pauvreté.
Le gouvernement se permet même de couper une mesure d’aide financière aux travailleurs à faible revenu. La décision d’abolir le bouclier fiscal aura pour conséquence de réduire de 244 $ par année le revenu de plus de 140 000 personnes.
Cette décision permettra au gouvernement du Québec d’économiser 138,8 millions $ au cours des cinq prochaines années. Au bout du compte, on fait des économies sur le dos des travailleurs et des travailleuses pauvres, s’indigne l’organisme.







