Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Chandler : vente pour défaut de taxes à venir

7 février 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Les enjeux de l’heure pour la Ville de Chandler sont nombreux voire délicats. À titre d’exemple, la municipalité devra procéder en juillet prochain à une vente pour défaut de paiement de taxes. Bleu FM fait le point avec le maire, Gilles Daraîche.

La vente pour défaut de paiement de taxes, appelée aussi « Vente pour taxes » est une procédure prévue au Code municipal et à la Loi sur les cités et villes qui permet aux municipalités de recouvrer leurs taxes impayées par la vente aux enchères des biens immobiliers pour lesquels il y a défaut de paiement des taxes. Et c’est exactement ce que fera la Ville de Chandler le 7 juillet prochain, ce qui n’a pas été fait depuis quelques années et qui n’est pas chose facile à faire non plus, admet le maire, Gilles Daraîche.

Autre enjeu que déplore le maire, c’est que la Ville a dû émettre récemment 16 contraventions allant de 88 $ à 110 $, selon les cas, à des automobilistes qui se stationnaient à des endroits interdits dans les rues autour du Centre sportif Clément-Tremblay, lors d’un récent tournoi. Des interdictions émanant de demandes de citoyens du quartier pour des raisons de sécurité publique, rappelle le maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...