samedi, 24/2/2024 | 2:09 EST
You are here:  / Nouvelles / CHANDLER : VENTE POUR DÉFAUT DE TAXES À VENIR

CHANDLER : VENTE POUR DÉFAUT DE TAXES À VENIR

Les enjeux de l’heure pour la Ville de Chandler sont nombreux voire délicats. À titre d’exemple, la municipalité devra procéder en juillet prochain à une vente pour défaut de paiement de taxes. Bleu FM fait le point avec le maire, Gilles Daraîche.

La vente pour défaut de paiement de taxes, appelée aussi « Vente pour taxes » est une procédure prévue au Code municipal et à la Loi sur les cités et villes qui permet aux municipalités de recouvrer leurs taxes impayées par la vente aux enchères des biens immobiliers pour lesquels il y a défaut de paiement des taxes. Et c’est exactement ce que fera la Ville de Chandler le 7 juillet prochain, ce qui n’a pas été fait depuis quelques années et qui n’est pas chose facile à faire non plus, admet le maire, Gilles Daraîche.

 

Autre enjeu que déplore le maire, c’est que la Ville a dû émettre récemment 16 contraventions allant de 88$ à 110$, selon les cas, à des automobilistes qui se stationnaient à des endroits interdits dans les rues autour du Centre sportif Clément-Tremblay, lors d’un récent tournoi. Des interdictions émanant de demandes de citoyens du quartier pour des raisons de sécurité publique, rappelle le maire.

Pour le bulletin complet.

Un reportage de Thierry Haroun