Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

245M$ pour le développement économique

Crédit photo : Gouvernement du Canada
17 juin 2024
Las rédaction

Les 57 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC), les 10 Centres d’aide aux entreprises (CAE), le Réseau des SADC et des CAE, ainsi que Capital Réseau qui jouent un rôle essentiel dans le développement économique des collectivités rurales du Québec bénéficieront d’un soutien financier total de 245 M$ de Développement Économique Canada.

Plus spécifiquement, un appui de 177 M$ pour la période 2024‑2029 leur permettra de poursuivre leur mission auprès des collectivités rurales, qui consiste à favoriser le développement des économies locales, à soutenir les entreprises en démarrage et à appuyer les PME dans leurs stratégies de croissance, tout en portant une attention particulière aux secteurs plus dévitalisés.

À ce montant s’ajoute l’accès à des fonds supplémentaires de 68 M$ pour renforcer la capacité d’intervention des organismes et réaliser des investissements pour la transition verte, le numérique, le transfert d’entreprise en milieu rural et les jeunes.

Cette nouvelle approche de financement donnera des moyens et de la flexibilité aux organismes, en plus de renforcer leur capacité d’action avec un nouveau modèle d’intervention régionale et collective.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...