Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

3,8M$ pour notre région

Crédit photo : Gouvernement du Québec
4 juillet 2024
La rédaction

Québec annonce des investissements de près de 3,8 millions de dollars pour la réalisation de neuf projets dans la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

Centre de services scolaire des Chic-Chocs reçoit 75 000$  pour l’aménagement d’un lieu de rassemblement à l’école Saint-Maxime,  le Club de récréation Grand Pabos o btient 143 500$ pour l’agrandissement du bâtiment, la Commission scolaire Eastern Shores procèdera à la construction d’un terrain multisport et d’un terrain de soccer grâce à une aide de 805 000$, Grande-Vallée reçoit plus de 34 000$ pour la construction et l’installation d’une piste à vague.

Par ailleurs, la municipalité de Maria pourra restaurer ses terrains de tennis avec une aide financière de 427 000$ et la Ville de New Richmond procèdera à la réfection du parc de planche à roulettes et l’ajout d’une pumptrack grâce à une aide de près de 179 000$.

Quant au Centre de service scolaire des Îles, il reçoit l’aide la plus importante, soit près de 1,9M$ $ pour la rénovation de la piscine régionale des Îles.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...