Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

650 000$ pour les pêches

Archives BLEU FM
14 juin 2024
La rédaction

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec annoncent une aide financière de plus de 650 000 $ pour huit projets en Gaspésie et sur la Côte-Nord par l’entremise du Fonds des pêches du Québec.

Ces projets contribueront à améliorer l’efficacité, la qualité, et la durabilité du secteur québécois du poisson et des fruits de mer. La contribution du gouvernement du Canada à ces huit projets s’élève à 455 442 $.

 Dans le cadre de la prolongation du FPQ jusqu’en 2026, les contributions combinées des deux gouvernements au FPQ se traduiront par des investissements s’élevant au total à 11,6 millions de dollars. Elles créent des opportunités et améliorent la valeur marchande du poisson et des fruits de mer de qualité supérieure, issus de pratiques durables au Québec.

Pêches et Océans Canada tient à rappeler qu’il continue d’accepter des projets, et ce, tout en accordant dorénavant une priorité aux projets novateurs liés au sébaste.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...