Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

80 M$ investis pour améliorer les performances environnementales

Archives Bleu FM
14 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

Le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations de la cimenterie St-Mary’s à Port-Daniel, alors que des dizaines  millions de dollars ont été investis en ce sens au cours des ans. Le but étant d’atteindre à terme la neutralité carbone. C’est ce qui ressort entre autres d’un entretien qu’a accordé sa direction à Bleu FM.

Depuis l’acquisition de l’usine de McInnis en avril 2021 par Votorantim Cimentos, Ciment St. Marys a investi 80 millions de dollars pour maintenir et améliorer la productivité et l’efficacité de l’usine, ainsi que son empreinte environnementale.

Toujours selon l’entreprise, elle travaille activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’usine McInnis, qui est passée d’une production traditionnelle de ciment Portland normal à une production de ciment Portland au calcaire, un produit dont l’empreinte carbone est nettement plus faible, rappelle Eric Fournel, directeur des opérations de l’usine, en entrevue à Bleu FM.

Il précise que sur le plan financier,  les ventes se portent bien. Enfin, et comme nous le rapportions la semaine dernière à la suite du dévoilement d’études selon lesquelles la cimenterie se conforme depuis quelque temps aux normes environnementales et de la Santé publique, Éric Fournel, indique que ces bons résultats sont le fruit d’un travail soutenu par toutes les équipes à l’interne.

Écouter le reportage complet :

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...