Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

800 000$ pour le site du Banc de pêche!

27 mai 2024
Un article de Thierry Haroun

Plus de 800 000 $ seront investis dans différents projets situés au site du Banc de pêche de Paspébiac.

Que ce soit l’implantation du Corridor des nations, d’une nouvelle installation sanitaire ou encore la réfection de la route du Banc de pêche, la municipalité est en mode action pour revamper ce site unique en son genre. Le maire Marc Loisel ajoute qu’il y a aussi un projet de construction de cabines de plage.

La réfection complète de la marche piétonnière est également au programme, indique le maire.

Le site du Banc de pêche de Paspébiac est un attrait caractéristique d’une importance capitale dans l’histoire de la municipalité, d’où ces investissements qui s’imposaient, rappelle encore Marc Loisel.

Ces projets sont rendus possibles grâce à des partenaires financiers comme la MRC de Bonaventure, le ministère québécois de l’Emploi, Développement social Canada, Développement économique du Canada et le ministère de la Culture et des Communications.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...