Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Action-choc promise au Germinal de Newport ce soir 18h!

Crédit photo : Le Germinal
23 mai 2024
Un article de Thierry Haroun

Un événement artistique qui se veut choquant aura lieu ce soir, jeudi, à 18h, au lieu culturel Le Germinal à Newport.

En tandem avec le mouvement national de mobilisation pour revendiquer un financement viable des arts et de la culture, le Germinal invite le public à une exposition performative de sensibilisation à la précarisation des artistes et au manque criant de lieux de diffusion.

Au Québec, les artistes et organismes culturels voient de plus en plus leurs demandes de subventions refusées, ce qui est d’autant plus inquiétant pour notre région qui se trouve si loin des grands centres. selon le directeur général du Germinal, Shawn Grenier. On peut l’entendre.

L’expo-performance Y’a pas d’moyen d’voir d’l’art, se veut une exposition de grande envergure ralliant plus de 25 artistes de la Gaspésie qui reflète le mécontentement et l’exaspération du milieu. L’expo sera confrontante et choquante, assure M. Grenier.

Maryse Goudreau, Nadia Aït-Saïd, Karine Leblanc, Orbie, Perrine Leblanc et Karen Golden sont parmi les artistes qui y participeront.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

400 logements d’ici 2026

400 logements d’ici 2026

L’entreprise Han Logement ambitionne de construire pas moins de 400 logements dans le pôle Gaspésie Bas-St-Laurent d’ici 2026. Han Logement, un OBNL, en a fait l’annonce lors de la ...