Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Aires protégées : appels à projets

Crédit photo : gracieuseté
9 juillet 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La Société pour la nature et les parcs, la SNAP, encourage les gens et les organismes de notre région à participer à l’appel à projets pour les aires protégées en territoire public méridional afin d’atteindre les objectifs de conservation ciblés par le gouvernement du Québec. Bleu FM suit de près ce dossier.

Le chargé de projets pour les aires protégées du Sud du Québec pour la SNAP, Guillaume Ravary Ouellet rappelle dans quelle dynamique de conservation et de protection du territoire s’inscrit cette initiative gouvernementale.

Ici en Gaspésie, deux dossiers nous interpellent de facto soit celui de la Zec des Anses, à Chandler, et un autre dans la Baie-des-Chaleurs, indique notre expert.

Cela dit, il encourage les gens et organismes à y participer en apportant des précisions importantes quant à la démarche d’inscription.

Toute l’information et autres documents sont disponibles dans le site internet du gouvernement du Québec et la date limite est le 15 octobre prochain. À noter que l’appui par voie de résolution de la MRC est obligatoire pour l’analyse d’un projet d’aire protégée.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...