Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Appel de candidatures

Crédit photo : page FB de la Fondation
1 mai 2024
La rédaction

Les étudiantes et les étudiants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine âgés de 35 ans et moins qui poursuivent des études postsecondaires sont invités à soumettre leur candidature avant le 30 juin prochain pour l’obtention d’une bourse de la Fondation Gérard-D.-Levesque financée à même les revenus des fonds Gérard-D.-Levesque et Denis-O.-Servant.

À l’automne 2024, les bourses suivantes seront remises : une bourse de 5 000 $ à une étudiante ou un étudiant suivant une formation universitaire de 2e ou de 3e cycle; des bourses de 1 500 $ à des étudiantes et des étudiants suivant une formation universitaire de 1er cycle; des bourses de 1 000 $ à des étudiantes et des étudiants suivant une formation collégiale technique de même que des bourses de 750 $ à des élèves de la formation professionnelle.

Par ce soutien apporté aux jeunes de notre région, les donateurs de ces fonds souhaitent valoriser la persévérance des étudiantes et des étudiants dans le cadre de leurs études et la qualité des résultats scolaires.

Cette reconnaissance vise aussi à les encourager à poursuivre leurs études dans un secteur susceptible de produire des retombées positives pour le développement de la région et ainsi promouvoir le retour et l’établissement des jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Ces fonds ont également comme objectif d’encourager la formation dans la région lorsque le programme d’études y est offert, selon le communiqué de l’organisme. L’année dernière, 11 bourses d’une valeur totale de 16 250 $ ont été décernées.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...