Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Bâtir l’avenir social de notre région

Crédit photo : gracieuseté
15 octobre 2025
Un article de Thierry Haroun

Plus de 80 partenaires issus des milieux communautaires sont réunis aujourd’hui et demain à Carleton-sur-Mer pour bâtir l’avenir social de la région, indique le Réseau en développement social de la Gaspésie-les-îles qui organise cet important colloque.

 

Vers un plan de communauté régionale est le slogan qui coiffe l’événement qui a pour but de définir une vision collective de notre région. Un plan de communauté est une démarche participative et ascendante qui part des réalités locales pour définir des priorités et des actions concrètes visant à améliorer les conditions de vie et à lutter contre les inégalités et l’exclusion sociale.

 

Actuellement, des plans de communauté locaux existent dans chacune des six MRC de la région, initiés par les équipes de développement social locales. Le plan régional viendra créer une vision pour agir sur les enjeux sociaux qui touchent l’ensemble de la région, souligne Cédric Dussault, le directeur général de l’organisme qui est un réseau intersectoriel de partenaires qui œuvrent de façon concertée pour le développement social des collectivités pour réduire les inégalités sociales, entre autres.

Thierry Haroun

Thierry Haroun

Journaliste au service des nouvelles de Bleu FM depuis plusieurs années, Thierry Haroun couvre l’actualité locale, régionale et nationale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.