Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Besoin criant de nourriture à Chandler

2 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Le comptoir alimentaire du Centre d’action bénévole Gascons-Percé à un besoin criant de denrées sèches pour être en mesure de combler les demandes.

Du Cheez Whiz, du beurre d’arachides, du thé, du thon, des tomates en dés, des légumes en conserve, de la soupe Habitant ou encore du café sont autant de produits qui tapissent les étagères du comptoir alimentaire de cet organisme si nécessaire pour la collectivité. Sauf qu’à l’approche de l’hiver et du temps des Fêtes, le Centre d’action bénévole Gascons-Percé lance un appel à la population pour que ses étagères soient davantage garnies en denrées sèches de sorte à pouvoir combler une demande constante venant d’une clientèle très large allant de 18 à 99 ans.

Pour l’instant, assure Cindy Langlois, porte-parole en la matière au Centre, son organisme arrive à combler la demande, laquelle se situe aux environs de 35 paniers de nourriture par mois, mais qui peut atteindre jusqu’à 50 demandes parfois. Cependant, ses étagères ne se remplissent pas aussi vite qu’elles se vident, d’où l’appel à la population. Bref les besoins sont criants.

Par ailleurs, Mme Langlois, accepte volontiers de la viande de bois dans le cadre du programme Chasse généreuse, ensemble on chasse la faim.

Au Québec, pas moins de 870 000 Québécois ont recours aux banques alimentaires sur une base mensuelle.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...