Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Cellulaire : 100 sites supplémentaires

Crédit photo : page FB de la députée de Bonaventure, Mme Catherine Blouin
2 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Une deuxième phase de construction de sites cellulaires pour améliorer la couverture du réseau cellulaire s’amorce alors que le gouvernement du Québec annonce un minimum de 100 sites supplémentaires. Ainsi, d’ici la fin de 2026, quatre nouveaux sites seront installés dans Bonaventure, soit à Saint-Elzéar, Saint-Alphonse, Hope et Listuguj.

Le premier ministre, François Legault, en a fait l’annonce vendredi à St-Elzéar, en compagnie de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, en précisant que cette seconde phase représente un investissement de 170 M$.

Ces 100 nouveaux chantiers de construction de sites cellulaires s’ajoutent aux 84 prévus dans la première phase et dont la construction est déjà bien entamée, selon Québec. La phase 2 permettra d’améliorer la connectivité cellulaire et, donc, l’amélioration de la sécurité des résidents et des visiteurs sur le territoire des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie, de l’Estrie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de Chaudière-Appalaches, des Laurentides et du Centre-du-Québec.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...