Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Chandler : infrastructures à l’ordre du jour

14 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Les infrastructures sont à l’ordre du jour à Chandler que ce soit pour les aînés, en matière d’eau potable ou portuaires. Bleu FM fait le point avec le maire Gilles Daraîche.

Les travaux de la Villa Pabos sont en cours depuis quelques semaines pour en faire une maison des ainés. Cet agrandissement permettra la construction de 48 chambres supplémentaires. Elles seront réparties en 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d’une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées. Le maire s’en félicite.

Concernant le projet de transfert du quai de Chandler du fédéral vers la municipalité, M. Daraîche assure que les contacts sont toujours bons avec Ottawa et qu’une rencontre est prévue dans les prochaines semaines pour faire avancer le dossier. Maintenant, sur le plan de l’eau potable, la Ville a lancé un appel d’intérêt pour les propriétaires d’immeuble résidentiel souhaitant participer à l’initiative d’installation de compteurs d’eau dans les résidences.

L’objectif étant de mesurer précisément la consommation d’eau potable dans le secteur résidentiel pour en optimiser l’utilisation, et ce, afin de répondre aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable. La Ville souhaite procéder à l’installation de soixante compteurs d’eau dans le secteur résidentiel d’ici le 30 juin prochain. On peut entendre le maire.

Enfin, sur le plan des infrastructures bancaires, pas question de baisser les bras quant à la fermeture annoncée du Centre de services Desjardins à Newport. À nouveau le maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Chandler prône moins de tontes en mai

Chandler prône moins de tontes en mai

Dans le cadre du défi « Mai sans tondeuse », la Ville de Chandler souhaite que ses citoyens réduisent le nombre de tontes en mai voire en juin afin de favoriser l’émergence de la ...