Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Cimenterie : la Santé publique se fait rassurante

6 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

La Santé publique de la Gaspésie-les-Îles se fait rassurante quant aux émanations récentes en provenance de la cimenterie St-Mary’s qui est située à Port-Daniel.

Une trentaine de citoyens de la municipalité se sont déplacés hier au Complexe municipal pour entendre des experts du ministère québécois de l’Environnement de même que la Santé publique régionale. La séance publique, qui a duré environ deux heures, se voulait transparente envers la population qui a fait part de ses inquiétudes quant aux effets sur l’environnement et la santé des gens face aux opérations de la cimenterie.

Études, données, analyses, conclusions et recommandations ont été dévoilées par les autorités afin d’informer les gens. Au final, si par le passé des dépassements des normes ont été enregistrés, ces derniers temps les normes ont été respectées par la cimenterie. On peut entendre le Dr Yv Bonnier-Viger, directeur de la Santé publique régionale.

Le maire Henri Grenier se dit rassuré.

Une citoyenne par contre demeure inquiète.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Dossier caribou: consultations prolongées

Dossier caribou: consultations prolongées

Québec annonce que la consultation publique, ainsi que la consultation distincte des communautés autochtones, sur les deux projets régionaux annoncés en avril dernier, qui devaient se ...
Bilan du mois de mai

Bilan du mois de mai

Malgré un début de saison relativement occupé, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) n’a dénombré que 68 feux de végétation ayant affecté 79,1 hectares de forêt au ...