En 2024, cinq projets significatifs pour le mieux-être des enfants seront implantés en Gaspésie grâce à Opération Enfant Soleil.
Plusieurs enfants pourront notamment être soignés plus près de leur maison grâce l’aménagement d’une salle d’urgence et d’interventions pédiatriques vise à améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés à l’hôpital de Maria (100 000$). La création d’environnements propices aux enfants est un facteur clé pour gérer la douleur et l’anxiété. Ce nouvel espace permettra aux enfants de mieux s’adapter à leur séjour hospitalier et d’éprouver plus de confort dans un environnement aménagé.
Par ailleurs 19 700$ vont à Hôpital de Gaspé (deux lits bassinettes et une lampe de photothérapie), 9 600$ à Hôpital de Chandler (chariot de réanimation et un lit bassinette), 1900$ au CLSC de Chandler (trois chaises d’allaitement) et 1400$ au Centre Louise-Amélie (achat de matériel sensoriel pour les adolescents).
OES finance des équipements, mais aussi l’implantation de nouveaux programmes. L’organisation investit également dans la recherche et dans la prévention en accordant aussi plusieurs sommes en milieu éducatif.
À l’échelle du Québec, ce sont 134 projets dans plus de 100 centres hospitaliers et plus de 30 organismes ou écoles aux quatre coins du Québec. Au total, plus de 17M $ seront remis en 2024.