Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Contrer l’exploitation sexuelle dans les festivals, affirme la ministre à Bleu FM

Crédit photo : Gouvernement du Québec
28 mai 2024
Un article de Thierry Haroun

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, publique lance le programme de formation intitulé « Lueur – Festivals et événements », qui vise à prévenir l’exploitation sexuelle à l’approche de la saison forte des festivals et des événements au Québec.

La ministre rappelle d’où découle ce programme.

Elle souligne l’esprit de cette initiative gouvernementale.

En clair, le programme vise à outiller gratuitement les responsables de l’organisation de festivals et d’événements devant une situation d’exploitation sexuelle. Les formations sont offertes au personnel sur le terrain, aux bénévoles, aux secouristes, aux ambulanciers ainsi qu’aux équipes psychosociales, de sécurité et de gestion.

Si ce programme n’est pas obligatoire, la ministre Caroline Proulx, indique que les festivals et événements ont toutefois des obligations.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...