Courant Culturel Rocher-Percé a connu une année 2023 bien chargée sur plusieurs plans, comme le révèle son rapport d’activités. En chiffre, l’organisme a eu des revenus de 288 000$, 1700 abonnés sur sa page Facebook, déployés plus de 50 activités, versé 113 000$ en cachet aux artistes, une somme record depuis sa fondation en 2003, et travaillé avec plus de 90 partenaires sur le territoire. On peut entendre sa directrice générale, Julie Fournier-Lévesque.
Les activités de l’organisme brosse large quant à l’offre culturelle et artistique que ce soit de la musique, de la danse hip-hop, de la peinture murale, d’art numérique et plus encore, confirme Mme Fournier-Lévesque.
Et les talents ne manquent pas dans Rocher-Percé, insiste-t-elle.
En 2023, Courant Culturel a aussi accompli différents mandats pour la Ville de Grande-Rivière en coordonnant le projet « Un lendemain pour notre église » qui vise la requalification de l’église l’Assomption-de-Notre-Dame ainsi qu’assurer la gestion administrative et opérationnelle de la Bibliothèque municipale.
Enfin, Courant Culturel porte l’Entente de développement culturel de la MRC du Rocher-Percé depuis 2016. Une nouvelle entente est présentement en cours pour l’année 2024.