Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

De la culture pour tous dans Rocher-Percé!

Crédit photo : page FB Courant culturel Rocher-Percé
25 avril 2024
Un article de Thierry Haroun

Courant Culturel Rocher-Percé a connu une année 2023 bien chargée sur plusieurs plans, comme le révèle son rapport d’activités. En chiffre, l’organisme a eu des revenus de 288 000$, 1700 abonnés sur sa page Facebook, déployés plus de 50 activités, versé 113 000$ en cachet aux artistes, une somme record depuis sa fondation en 2003, et travaillé avec plus de 90 partenaires sur le territoire. On peut entendre sa directrice générale, Julie Fournier-Lévesque.

Les activités de l’organisme brosse large quant à l’offre culturelle et artistique que ce soit de la musique, de la danse hip-hop, de la peinture murale, d’art numérique et plus encore, confirme Mme Fournier-Lévesque.

Et les talents ne manquent pas dans Rocher-Percé, insiste-t-elle.

En 2023, Courant Culturel a aussi accompli différents mandats pour la Ville de Grande-Rivière en coordonnant le projet « Un lendemain pour notre église » qui vise la requalification de l’église l’Assomption-de-Notre-Dame ainsi qu’assurer la gestion administrative et opérationnelle de la Bibliothèque municipale.

Enfin, Courant Culturel porte l’Entente de développement culturel de la MRC du Rocher-Percé depuis 2016. Une nouvelle entente est présentement en cours pour l’année 2024.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

400 logements d’ici 2026

400 logements d’ici 2026

L’entreprise Han Logement ambitionne de construire pas moins de 400 logements dans le pôle Gaspésie Bas-St-Laurent d’ici 2026. Han Logement, un OBNL, en a fait l’annonce lors de la ...