Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

De vraies munitions dans des bacs de récupération !

Des munitions trouvées dans des bacs au centre de tri de Grande-Rivière (crédit photo : RITMRG )
4 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

Dans les dernières semaines, des munitions ont été retrouvées au Centre de tri de Grande-Rivière, déplore la directrice générale de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, Nathalie Drapeau.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais cette année on note une augmentation substantielle, rappelle Mme Drapeau.

Cette situation est à ce point problématique que la Régie a demandé la collaboration de la Sûreté du Québec pour sensibiliser la population.

En effet, par voie de communiqué émis hier, la SQ indique que la présence de munitions apporte un enjeu important de sécurité envers les employés et rappelle aux citoyens que les armes et les munitions peuvent être récupérées de façon sécuritaire dans les différents postes de la Sûreté du Québec.

Enfin, les autorités policières indiquent que pour se débarrasser d’une arme à feu ou de munitions, les gens doivent uniquement communiquer avec son poste de police local et convenir d’une modalité pour la collecte.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Aires protégées : appels à projets

Aires protégées : appels à projets

La Société pour la nature et les parcs, la SNAP, encourage les gens et les organismes de notre région à participer à l’appel à projets pour les aires protégées en territoire public ...