Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Demande d’un néphrologue en Gaspésie

M. Jean Lapointe
9 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Une pétition citoyenne circule depuis quelques jours dans les pharmacies et dépanneurs de la région demandant d’ajouter un poste de néphrologue attitré au territoire de la Gaspésie au titre du Plan d’effectifs médicaux.

« Nous, signataires, demandons au gouvernement du Québec d’ajouter au moins 1 poste de néphrologue pour le territoire de la Gaspésie », peut-on lire dans ce document initié par Jean Lapointe, un citoyen de Gaspé bien connu pour sa lutte depuis des années visant à offrir un meilleur service de dialyse dans la région.

M. Lapointe précis sa démarche lors d’une entrevue accordée à Jacinthe Leclerc aux Midi-Lunchs récemment.

La venue d’un néphrologue serait bénéfique pour les patients d’ici, ce qui leur éviterait de voyager vers Rimouski à chaque fois. On peut l’entendre.

La pétition sera disponible tout l’été et sera déposée cet automne au bureau du député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix. L’objectif étant d’atteindre entre 13 000 et 15 000 noms, selon M. Lapointe.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...