Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Dépotoirs sauvages : la pilule ne passe toujours pas

Sur la photo le maire Gilles Daraîche
9 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Après la préfecture du Rocher-Percé, au tour du maire de Chandler, Gilles Daraîche, de déplorer les dépotoirs sauvages qui pullulent sur son territoire et en appelle à la vigilance de la population.

Des dépotoirs sauvages en pleine nature ont été découverts sur le territoire de Chandler il y a plusieurs semaines, ce que déplorait sur nos ondes le préfet de Rocher-Percé, Samuel Parisé. Sur des photos on y voyait des chaises, une cage à animaux, des bouteilles en verre, des bouteilles en plastique, des canettes, des sacs, etc. Ce sujet continue de faire jaser alors qu’il a refait surface à la séance municipale via le maire Gilles Daraîche.

Autre dossier environnemental difficile, Chandler se classe au 3e rang du palmarès 2022 de la Fondation Rivières quant à la plus grande intensité de déversement d’eaux usées non traitées par habitant, ce que confirmait son directeur général, André Bélanger, sur nos ondes à l’émission Les Midis-Lunch avec Jacinthe Leclerc. Le maire Daraîche prend acte de la situation et entend bien régler le problème, à terme.

À noter que cette séance s’est déroulée sur fond d’inquiétude alors que le maire a confié à l’audience, avec un ton grave, qu’il avait été victime en matinée de menaces par un citoyen. D’ailleurs, au sortir de l’Hôtel de Ville vers 20h, le journaliste de Bleu FM a remarqué une voiture de la SQ stationnée non loin pour assurer la sécurité du maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...