Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Dépotoirs sauvages : un problème environnemental

Photo courtoisie : dépotoir sauvage à Chandler
23 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Des dépotoirs sauvages en pleine nature ont été détectés sur le territoire de la Ville de Chandler, ce que déplorent les élus de la MRC du Rocher-Percé.

BLEU FM a eu accès à des photos qui ont été apportées par le préfet, Samuel Parisé, lors de la toute dernière séance publique de l’organisme. On y voit des chaises, une cage à animaux, des bouteilles en verre, en plastique, des canettes, des sacs, bref des détritus en tous genres éparpillés çà et là en pleine nature sauvage. De quoi dénaturer et polluer les lieux. Visiblement déçu par ces gestes, le préfet encourage les citoyens à déposer ces rebuts dans l’un des trois écocentres de la MRC, soit ceux de Percé, Gascons et Grande-Rivière. D’autant, dit-il, que chaque adresse postale a droit à 10 voyages gratuits en précisant que chacun doit faire sa part sur le plan de l’environnement.

Ce n’est pas d’hier que cet enjeu existe, mais en 2023, cette situation, n’a vraiment pas sa raison d’être, affirme le préfet Samuel Parisé.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Québec solidaire maintient sa force de frappe

Québec solidaire maintient sa force de frappe

Les résultats du dernier sondage de Léger Marketing parus récemment dans le Journal de Montréal démontrent que Québec solidaire maintient sa force de frappe malgré certains moments ...