Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

DERNIÈRE HEURE : la mairesse de Percé, Cathy Poirier, démissionne

Archives Bleu FM
2 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

La mairesse de Percé, Cathy Poirier, a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse tenue à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils, qu’elle démissionait de son poste et que cette démission était effective aujourd’hui.

C’est non sans émotion qu’elle a fait cette annonce devant ses collègues maires de la MRC et le préfet de même que des proches et amis. Son départ est le résultat de longues réflexions et de circonstances particulières qui l’obligent, dit-elle, à prendre ce chemin puisqu’il m’est maintenant impossible d’endosser les décisions prises par le conseil municipal, poursuit-elle. « Aujourd’hui, en quittant mes fonctions, je ressens une grande tristesse. »

« Le harcèlement, les attaques personnelles, les agressions et l’intimidation ont eu raison de mon engagement. Ces comportements inacceptables, et pas seulement ici à Percé, m’amènent à craindre pour le bon fonctionnement de nos institutions démocratiques, » a aussi déclaré la mairesse démissionnaire.

Malgré les obstacles, indique Mme Poirier, « nous avons réussi à mettre en place des mesures visant à rendre notre municipalité plus inclusive et à offrir des services publics de qualité tout en maintenant une gestion financière responsable. Malheureusement, plusieurs projets restent à faire, les divergences de points de vue et de vision ont empêché l’accomplissement de ces derniers ».

« Mais maintenant, avec les nombreux départs, les employés en arrêt de maladie et le climat nocif au sein de l’hôtel de ville et du conseil municipal, je suis forcée d’admettre que je n’y retrouve ni ma place, ni à quelques exceptions près, mes collègues » a tenu à dire aussi Cathy Poirier. Elle va désormais se consacrer à son entreprise et prendre du temps pour elle.

Notons par ailleurs les mots de félicitations pour le travail qu’elle a accompli au cours des ans, soit depuis son élection en 2017, et des mots d’encouragement pour la suite, de la part des élus de la MRC et du préfet rencontrés sur place par Bleu FM.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser