Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

DERNIÈRE HEURE : Québec injecte 7M$ dans le secteur des pêches

Archives BLEU FM
5 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Le gouvernement du Québec a annoncé à Gaspé cet après-midi un investissement de plus de 7 millions de dollars dans 24 projets en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent. Bleu FM était sur place.

Ce financement contribuera au développement d’entreprises de pêche et de transformation de produits marins ainsi que d’organismes soutenant l’industrie des pêches, ont déclaré en chœur le ministre du MAPAQ, André Lamontage, et le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, lors de la conférence de presse tenue à la gare intermodale.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation alloue donc la somme de plus 6,7 M$ en vertu du Programme d’appui financier au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales, du Programme de développement territorial et sectoriel et du Programme d’appui financier aux entreprises de pêche commerciale.

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie de son côté accorde un montant totalisant 233 868 $ par l’entremise du programme Développement économique pour l’aide à la redynamisation des territoires. Enfin, en soutien à ces projets, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale octroie un montant de 11 381 $ pour le développement des compétences des travailleuses et des travailleurs de ce secteur d’activité.

Parmi les entreprises bénéficiaires, on notera, E. Gagnon et Fils, Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan, Poissonnerie Cloridorme, Menu-Mer, l’AQIP et le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...