Pas un mais deux projets d’éclairage urbain s’étendant de la marina au Centre des arts sont en préparation à Chandler afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens de même que de rendre mémorable le passage des touristes.
Ces projets, qui devraient voir le jour cet été, totalisent des investissements de 104 000 $. L’un d’eux, totalisant 47 000 $, prendra place dans le secteur de la Marina sur une distance de 600 mètres avec lampadaires et panneaux d’interprétation. Le conseiller municipal, Raynald Leblanc, responsable de ce projet explique l’esprit qui a animé son engagement dans ce dossier et auquel il tient mordicus.
Il décrit certains détails de ce projet.
Il est à noter que ce projet viendra s’adjoindre à la Route verte laquelle s’annexera à un autre projet d’éclairage urbain évalué cette fois à 57 000 $ qui dynamisera cette fois le secteur du terrain de l’ex-usine Gaspésia jusqu’au Centre des arts.
Cela dit, toutes ces initiatives combinées à d’autres inscrits au sein du Plan de mobilité durable de la municipalité ne feront qu’améliorer la qualité de vie des Chandlerois, se réjouit Raynald Leblanc.