Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Dossier hockey : Jean Perron prône un meilleur encadrement des jeunes joueurs

Crédit photo : M. Jean Perron
21 mai 2024
Un reportage de Thierry Haroun

En entrevue à Bleu FM, le respecté entraîneur de hockey, Jean Perron, gagnant de la Coupe Stanley, en appelle au gouvernement du Québec de prendre ses responsabilités pour financer à la hauteur des attentes un meilleur encadrement professionnel des jeunes joueurs et joueuses de hockey. Une approche qui leur sera bénéfique à terme. Bleu FM poursuit son dossier sur notre sport national avec ce troisième reportage.

On rappellera que la ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, affirmait sur nos ondes que sa grande priorité est de s’assurer que le hockey chez les jeunes demeure accessible et sécuritaire avec la fin des bagarres. Ce qui est une bonne chose, selon M. Perron. Pour sa part, le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, nous indiquait que son organisme mise sur la réduction du surclassement des joueurs. M. Perron est de cet avis aussi.

Par ailleurs, Jean Perron estime qu’un meilleur encadrement des jeunes s’impose.

Il donne un exemple concret.

Bref, le bénévolat c’est bien mais il a ses limites, voici notre échange.

Et Québec devra prendre ses responsabilités pour financer le tout, selon lui.

Écouter le reportage complet :

Entrevue complète

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...