Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Elle est auxiliaire aux services de santé et sociaux

Mme Monique Vallée
8 mai 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Plusieurs postes comme auxiliaires aux services de santé et sociaux sont ouverts au sein du CISSS de la Gaspésie, dont 4 à Cap-Chat et 2 à Gaspé. Bleu FM a justement rencontré une auxiliaire aux services de santé et sociaux pour parler de son métier. Voici le second de trois reportages sur les métiers de la santé.

Elle s’appelle Monique Vallée. Elle est auxiliaire aux services de santé et sociaux en Résidence à assistance continue à Chandler. Son métier force à la patience, à l’écoute et au dévouement entier envers une clientèle lourde. Mme Vallée indique les tâches principales qui incombent à son travail auprès de ses résidents aux prises avec une déficience intellectuelle ou avec le spectre de l’autisme.

Elle rappelle qu’il n’y a pas de limites de séjour dans cette résidence que nous avons visitée.

Mme Vallée est entourée d’une équipe constituée d’éducatrices spécialisées, d’une infirmière auxiliaire et d’une gestionnaire. Elle décline les principales qualités qu’il faut avoir pour exercer son métier.

Chose certaine, Monique Vallée se sent utile.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Québec investit plus de 860 M$

Québec investit plus de 860 M$

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, et la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, ont annoncé hier un investissement de plus 860 M $ dans les réseaux de transport routiers, ...