Plusieurs enjeux ont pris place lors de la toute dernière séance ordinaire de la Ville de Percé, dont une entrée remarquée par le nouveau directeur général, Michel Fréchette, dont la teneur de son discours inaugural a été salué par les personnes présentes.
L’ordre du jour était bien rempli avec un tas de décisions à saveur administratives et résolutions en tous genres allant de dons à des organismes et des événements en passant par des règlements en intégration architecturale. On retiendra ici le fait qu’un observateur a été nommé dans le cadre du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale de la Commission municipale du Québec.
Deuxièmement, des six soumissions reçues au titre de l’appel d’offres public pour le renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout sur la rue du Mont-Joli, c’est celle des Entreprises Claveau limitée qui a été retenue au montant d’un peu plus de 1,2M$, alors que les autres soumissions oscillaient entre 1,3 M$ et 1,7M$.
Troisièmement, on apprend qu’un paiement de plus de 77 000$ a été approuvé à la firme Therrien Couture Joli-Coeur S.E.N.C.R.L pour le honoraires au titre de l’enquête administrative en droit du travail. Enfin, le nouveau directeur général de la Ville, Michel Fréchette, a tenu à faire un discours qui a été remarqué tant par son esprit que sa lettre et salué par les gens dans la salle. On peut entendre ici les valeurs qui, selon lui, commanderont les rapports entre le personnel de la Ville, les citoyens et les visiteurs.
Écouter le reportage complet :