À l’aube de l’ouverture de la chasse en Gaspésie, il y aurait depuis quelques jours en forêt des « menaces de mort » et de « l’intimidation entre chasseurs », selon une source crédible qui s’est confiée au service des nouvelles de Bleu FM et qui a souhaité l’anonymat vu la gravité de la situation.
Le manque d’agents de la faune sur le terrain ferait craindre le pire pour les chasseurs eux-mêmes et des « gens de la population » selon notre source qui estime que les renforts en provenance d’autres régions ne seraient pas suffisants.
La situation qui prévaudrait en forêt, alors que la saison se prépare, selon notre source, inclurait « des chemins barrés » de « l’intimidation entre chasseurs » de la « prise de possession illégale de territoire », de « menaces de mort » et des dossiers qui seraient déjà « judiciarisés ».
Il y aurait aussi « beaucoup de tension en forêt », « du braconnage également ». En clair, et toujours selon notre source, il n’y aurait pas assez d’agents sur le terrain pour répondre adéquatement à la situation actuelle et à venir.
Le syndicat confirme
Le président du Syndicat des Agents de protection de la faune du Québec, Martin Perreault, confirme les dires et les craintes de notre source.
D’autres réactions et détails à venir.







