Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Forêt, crevette et éolien avec le député de Gaspé

Sur la photo : le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix en compagnie de la ministre Maïté Blanchette-Vézina
21 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Les dossiers prioritaires s’accumulent sur le bureau du député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix. Il a accepté de rencontrer Bleu FM dans le cadre d’une entrevue éditoriale afin de faire le tour de ces sujets.

Premièrement, la récente démonstration de solidarité à Rivière-au-Renard de plusieurs acteurs économiques et politiques, avec une aide de 1,4M$, afin de venir en aide aux crevettiers qui font face à une crise sans précédent, est saluée par le député rappelant que malgré les turbulences, des solutions durables seront trouvées.

Sur le plan de la nouvelle carte électorale qui prévoit une perte de comté en Gaspésie, le député juge que le Directeur général des élections saura entendre raison en maintenant le statu quo.

Troisièmement, le goulot d’étranglement de la ligne de transport à Rivière-du-Loup qui est un obstacle au développement du secteur éolien en Gaspésie est un enjeu de taille, admet-il, mais les propos du ministre québécois de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, tenus à Gaspé récemment le rassure quant à la suite des choses.

Enfin, M. Sainte-Croix, qui a participé à la Table de réflexion sur la forêt à Gaspé, a indiqué récemment à l’animatrice des Midis-Lunch, Jacinthe Leclerc, qu’il faut voir la gestion de cette ressource de manière plus large et écosystémique.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Catherine Dorion sera ce soir au Cégep de Gaspé

Catherine Dorion sera ce soir au Cégep de Gaspé

L’autrice, artiste, militante et ex-députée au sein de Québec solidaire donnera une conférence ce soir au Cégep de Gaspé qui sera assurément courue. Bleu FM lui a parlé. ‘’ Les ...
145 000$ versés à six projets

145 000$ versés à six projets

La MRC du Rocher-Percé vient en appui à six projets sur son territoire avec le versement de 145 000$. Cet appui financier sous forme de subvention par l’entremise du programme ...
Acquisition des Ateliers Actibec

Acquisition des Ateliers Actibec

Société VIA annonce l’acquisition récente des Ateliers Actibec à Grande-Rivière. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Société VIA de permettre au plus grand nombre possible de ...