Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

FTQ : des investissements de plus de 20M$

Crédit photo : FTQ
27 mai 2024
La rédaction

Au cours de leur exercice 2023-2024, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie-îles-de-la-Madeleine (FRS) ont investi 20,6 millions de dollars dans les régions de Gaspésie-îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent.

Ce montant permet ainsi d’appuyer la croissance ou le maintien en région de 14 PME, dont Groupe Ohméga et Les entreprises PEC.
Les FRS encouragent ainsi les entreprises à rester dans la région entre les mains de quelqu’un de la région. En effet, les entreprises dans lesquelles les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) investissent ont généralement le profil d’entreprises susceptibles d’attirer des investissements étrangers.

Cependant, les FRS choisissent d’investir dans des entreprises locales afin de garantir non seulement le maintien de leur caractère québécois, mais aussi le maintien de leur siège social au Québec. Toujours selon le communiqué de la centrale syndicale, cette priorité revêt une importance particulière, notamment dans le contexte des transferts d’entreprise.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...