Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

FTQ : des investissements de plus de 20M$

Crédit photo : FTQ
27 mai 2024
La rédaction

Au cours de leur exercice 2023-2024, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie-îles-de-la-Madeleine (FRS) ont investi 20,6 millions de dollars dans les régions de Gaspésie-îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent.

Ce montant permet ainsi d’appuyer la croissance ou le maintien en région de 14 PME, dont Groupe Ohméga et Les entreprises PEC.
Les FRS encouragent ainsi les entreprises à rester dans la région entre les mains de quelqu’un de la région. En effet, les entreprises dans lesquelles les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) investissent ont généralement le profil d’entreprises susceptibles d’attirer des investissements étrangers.

Cependant, les FRS choisissent d’investir dans des entreprises locales afin de garantir non seulement le maintien de leur caractère québécois, mais aussi le maintien de leur siège social au Québec. Toujours selon le communiqué de la centrale syndicale, cette priorité revêt une importance particulière, notamment dans le contexte des transferts d’entreprise.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...