Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Gains significatifs à Gaspé

Crédit photo : Ville de Gaspé
12 juin 2024
La rédaction

Rassemblés en assemblée générale lundi soir, les employés municipaux de la Ville de Gaspé ont adopté à 87 % leur entente de principe contenant plusieurs gains significatifs.

La négociation des quelque 80 cols bleus et cols blancs s’est conclue avec des améliorations importantes, notamment, en rattrapage salarial en 2024 entre 6 % et 14 % selon le poste, des augmentations salariales importantes permettant à l’ensemble des membres d’avoir des salaires au-delà de 30 $ de l’heure à l’échelon supérieur dès 2024.

L’entente prévoit également une bonification des jours fériés et des vacances, notamment par l’introduction d’une septième semaine annuelle. Toujours selon le syndicat, avec cette négociation, les employés municipaux de la Ville de Gaspé ont obtenu parmi les meilleurs salaires de la région dans le secteur municipal.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...