Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Hémodyalise : désormais offerte 6 jours sur 7 à Chandler

29 mai 2024
Un article de Thierry Haroun

Le service d’hémodialyse est maintenant fonctionnel 6 jours sur 7, sauf les dimanches, à l’Hôpital de Chandler, confirme la direction du CISSS de la Gaspésie.

C’est donc dire que l’offre de service est doublée considérant que le service était en fonction trois jours par semaine jusqu’ici. Concrètement, cette augmentation permettra de traiter plus de patients dans la région et éviter des déplacements à certains usagers. rappelle Maxime Bernatchez, directeur des Soins infirmiers au CISSS de la Gaspésie.

Le département augmente ainsi sa capacité auprès de la vingtaine de patients de la MRC du Rocher-Percé qui sollicitent ce service si essentiel pour la collectivité. On peut entendre à nouveau M. Bernatchez.

On rappellera que des services d’hémodialyse sont aussi offerts dans les hôpitaux de Gaspé, Maria et Sainte-Anne-des-Monts.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...