Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Hôpital de Maria : Catherine Blouin annonce une bonne nouvelle

10 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

La députée caquiste de Bonaventure, Catherine Blouin,  n’est pas peu fière d’annoncer qu’une étape importante a été franchie dans le cadre du projet de la modernisation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Maria.

Malgré le fait que ce projet de plusieurs millions de dollars ne soit pas inscrit au dernier Plan québécois des infrastructures, Québec donne toutefois son feu vert pour débuter certaines étapes, indique Mme Blouin.

Mme Blouin rappelle que ses efforts soutenus pour faire avancer ce dossier ont porté leurs fruits. Elle qui en a fait une grande priorité.

Concrètement, ces autorisations permettront au CISSS d’utiliser du temps de l’année 2024-2025 de façon active dans le dossier. Ce sont des études techniques que le CISSS aurait eu à faire à la suite d’une inscription au Plan québécois des infrastructures, indique le CISSS dans une communication écrite à BLEU FM.

C’est une bonne nouvelle, ajoute l’établissement de santé précisant que le projet de réaménagement de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Maria est « une priorité ».

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

650 000$ pour les pêches

650 000$ pour les pêches

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec annoncent une aide financière de plus de 650 000 $ pour huit projets en Gaspésie et sur la Côte-Nord par l’entremise du Fonds des ...