Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Inauguration de la nouvelle aérogare du Rocher-Percé

Archives Bleu FM
17 octobre 2024
Un reportage de Thierry Haroun

L’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport du Rocher-Percé, situe à Grande-Rivière Ouest, a eu lieu hier et Bleu FM était sur place pour couvrir cet important événement pour la collectivité.

L’ensemble de la classe politique intéressée par ce projet était sur place, dont les maires de la MRC du Rocher-Percé de même que la ministre fédérale, Diane Lebouthillier, venue confirmer que son gouvernement y a consacrer plus 1,5M$. Pour sa part, le gouvernement du Québec y a investi plus de 407 000$ et la MRC plus de 670 000$. Justement pour le préfet, Samuel Parisé, cette annonce vient concrétiser des années d’effort.

Pour lui, cette infrastructure est un outil majeure de développement pour la région.

Également présent, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, abonde dans le même sens.

Fondé en 1986, l’aéroport du Rocher-Percé, propriété de la MRC, se spécialise dans le transport aérien de personnes et de marchandises. Il dessert la région de la MRC du Rocher-Percé et sert principalement aux transports médicaux et aux vols d’affaires et touristiques. développement touristique visant l’attraction de touristes dans la région, notamment par son offre de forfaits de voyage.

Écouter le reportage complet :

Thierry Haroun

Thierry Haroun

Journaliste au service des nouvelles de Bleu FM depuis plusieurs années, Thierry Haroun couvre l’actualité locale, régionale et nationale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.