Après la ministre québécoise responsable du Sport, Isabelle Charest, au tour de l’ancien gardien vedette de la LNH et directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, de miser sur du hockey accessible et sécuritaire. Voici le dernier de deux reportages sur ce sujet.
Il y a deux ans, le Comité québécois sur le développement du hockey déposait un rapport contenant plusieurs recommandations et pistes d’action ayant pour objectif de soutenir concrètement l’évolution du hockey ainsi que le développement des joueurs d’aujourd’hui et de demain. Hockey Québec s’est également engagé à répondre aux recommandations du rapport afin de rendre plus accessible et de favoriser davantage la pratique du hockey.
Ainsi, d’’importantes avancées ont été faites en ce sens, dont la création d’un département voué au hockey féminin, indique Jocelyn Thibault.
Une réduction importante du nombre de surclassements est aussi au programme.
Le traitement des plaintes est une autre priorité pour Hockey Québec, rappelle M. Thibault.
Et si ce n’est pas du ressort de Hockey Québec, la décision d’interdire les bagarres par la ministre Isabelle Charest, à qui nous avons parlé vendredi dernier, en a été une bonne, selon l’ancien gardien vedette.
Écouter le reportage complet :