La Polyvalente de Paspébiac tenait jeudi dernier la seconde finale régionale Secondaire en spectacle. Cette soirée, tenue à guichet fermé, a permis aux spectateurs ravis de découvrir de nouveaux talents en musique, chant, expression théâtrale et danse.
La marraine d’honneur de l’évènement, MLou, était présente tout au long de la journée pour accompagner et échanger avec les 60 jeunes en provenance des écoles du Centre de services scolaire René-Lévesque et du Centre de services scolaire des Îles.
Cette finale régionale a couronné des lauréats dans plusieurs catégories, dont trois numéros qui représenteront la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroulera à Thetford du 30 mai au 2 juin prochain.
Ainsi, le prix Coup de cœur du Jury est allé à Léa Bourdages, de l’École aux Quatre-Vents de Bonaventure, pour son interprétation de la chanson «Sur mon épaule». La première position en création est allée à Juliette Bourdages, de l’École des Deux-Rivières de Matapédia pour sa composition au piano «Impassible». Et la première position en interprétation est à allée Mélia Bourque, Charlotte Hubert, Noémie Leblanc, Florence Noël, Léonie Noël et Romy Sumarah de la Polyvalente des îles, avec leur interprétation de la chanson «Je voudrais voir la mer».
Les participants se sont aussi tous vu remettre un laminé qui témoigne de leur passage sur les planches de cet événement.