Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

La finale régionale ce jeudi à Paspébiac!

Crédit photo : page FB de la Polyvalente de Paspébiac
9 avril 2024
La rédaction

L’organisation de la deuxième finale régionale Secondaire en spectacle bat son plein dans le secteur sud de la Gaspésie. C’est au tour de l’école Polyvalente de Paspébiac d’accueillir la finale régionale ce jeudi à 19h, à l’auditorium de l’école. Une invitée d’honneur s’ajoute à la programmation pour partager son talent et ses expériences de scène avec les jeunes artistes. Il s’agit de l’auteure-compositrice-interprète originaire de Caplan, MLou, qui sera sur place pour interagir avec les jeunes à titre de marraine d’honneur.

Cette finale régionale est réalisée conjointement avec les écoles du Centre de services scolaire René-Lévesque et le Centre de services scolaire des Îles. Les écoles secondaires de Matapédia, Carleton-sur-Mer, New Richmond, Bonaventure, Paspébiac, Chandler, Grande-Rivière et des Îles-de-la-Madeleine seront du rendez-vous dès le jeudi matin pour participer à des formations avec des artistes locaux, offrant ainsi une expérience enrichissante aux jeunes participants. Secondaire en spectacle donne aux élèves du secondaire l’opportunité de mettre en valeur leurs talents artistiques, qu’il s’agisse de musique, de danse, de théâtre, etc. C’est une chance exceptionnelle pour ces jeunes de briller devant un public enthousiaste.

La population et les médias régionaux sont invités à venir assister à ce spectacle qui offre une occasion en or à la relève artistique de chez nous de présenter leur travail sur scène, dans les catégories Interprétation et Création. Trois des prestations seront choisies par un jury pour passer à l’étape finale et se mériter un laissez-passer au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. Cet événement provincial, regroupant plus de 850 jeunes, se déroulera du 30 mai au 2 juin 2024 à Thetford, dans la région de la Chaudière-Appalaches.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le Géoparc en mode financement

Le Géoparc en mode financement

Le Géoparc de Percé est en pleine campagne de financement  qui est intitulée "Le pari du Géoparc : conservation et aventures". Des 50 000$ visés, 36 000$ sont déjà recueillis, ...
La Semaine Humanité et Société dès le 15 avril

La Semaine Humanité et Société dès le 15 avril

Du 15 au 19 avril, le grand public est invité à participer aux nombreuses activités prévues, en français et en anglais, dans le cadre de la sixième édition de la Semaine Humanité et ...