Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

La FTQ en action dans la région

Crédit photo : FTQ
31 mai 2024
Un article due Thierry Haroun

La FTQ tenait plus tôt cette semaine son deuxième Conseil général de l’année et pour la première fois de son histoire à Matane. Et les dossiers de toute première importance étaient à l’ordre du jour comme le trou noir de l’assurance-emploi, la loi anti-briseurs de grève du fédéral, l’importance de la mise en place d’un régime public et universel d’assurance-médicaments, ainsi que les prochaines élections fédérales. Bleu FM a joint sa présidente, Magalie Picard.

Le passage de la plus grosse centrale syndicale au Québec a été remarquée par les acteurs de la région tout comme par les médias tant les sujets abordés étaient importants. Dans un premier temps, Mme Picard tenait à dire combien elle a apprécié ce congrès tenu ici dans la région.

Cela dit, le trou noir de l’assurance-emploi demeure une préoccupation pour la FTQ, rappelle Mme Picard.

Enfin, la possibilité de voir un gouvernement conservateur à la tête du pays avec pour premier ministre Pierre Poilièvre fait craindre le pire pour Mme Magalie Picard.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Mise au point et civisme demandés à Chandler

Mise au point et civisme demandés à Chandler

Une mise au point s’impose dans le dossier de la venue de la Ligue de hockey junior Martimes Québec et un peu de civisme est demandé par les élus municipaux de Chandler. Le fait ...