Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

La grande finale des Brigades Culinaires ce dimanche!

Crédit photo : ITHJQ
30 mai 2024
La rédaction

Ce dimanche aura lieu la grande finale des Brigades Culinaires à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal.

Animée par le chef Ricardo, cette finale représente l’ultime épreuve d’une compétition dans laquelle des jeunes talentueux, provenant d’écoles secondaires du Québec et de l’Ontario, décrocheront le titre de la meilleure brigade culinaire du Canada. Cette année, l’École secondaire Antoine-Bernard à Carleton-sur-Mer sera représentée sur place par leur équipe de jeunes cuisiniers !

Les faits saillants :

• Lors de cet événement, ce sont 5 équipes qui s’affronteront en faisant preuve d’efficacité et de créativité pour créer un plat mettant en valeur trois ingrédients mystères qui seront dévoilés le jour de la finale.
• Ce programme parascolaire a pour but d’outiller les jeunes de 12 à 17 ans à développer leur autonomie alimentaire, leur esprit d’équipe et leur leadership.
• Depuis 2012, l’initiative a été implantée dans plus de 250 écoles secondaires du Québec et d’en plus de 40 ailleurs au Canada.
• La Tablée des chefs souhaite déployer une brigade dans chaque école secondaire du Québec d’ici les 5 prochaines années.
Les élèves sont disponibles pour vous rencontrer et discuter de leur expérience et de leur préparation en vue de la compétition.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...