La communauté d’affaires de tout l’Est-du-Québec est invitée à soutenir les personnes touchées par le cancer dans le cadre de la campagne corporative de l’Association du cancer de l’Est du Québec.
L’Association du cancer de l’Est du Québec lance sa campagne corporative 2024 destinée à la communauté d’affaires de son territoire afin de soutenir les personnes touchées par le cancer. L’objectif fixé de la campagne est de 100 000 $ et les fonds recueillis contribueront directement au mieux-être de ces personnes et à leurs proches, indique Audréane Brillant, directrice du financement et des communications.
Chaque année, environ 3 000 personnes dans l’Est-du-Québec reçoivent un diagnostic de cancer, une situation qui les affecte grandement en plus d’avoir un impact sur leur entourage. Plus que jamais, elles ont besoin de savoir qu’elles trouveront auprès de l’Association, l’hébergement, le soutien, l’information et le réconfort dont elles ont tant besoin. Malgré les défis qu’apporte la situation économique, l’Association poursuit activement sa mission, puisque le cancer, lui, ne prend pas de répit.
Les partenaires financiers qui contribueront à cette campagne auront un impact positif direct sur les personnes atteintes de cancer de leur communauté que ce soit dans le Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Iles-de-la-Madeleine. En versant un don, ils permettront d’assurer la continuité de services réconfortants comme un hébergement confortable, à un coût minime, à l’Hôtellerie Omer-Brazeau et un service de soutien psychosocial où les personnes touchées par la maladie peuvent trouver des ressources à leurs besoins, qu’ils soient financiers, physiques ou psychologiques.
Bref, une campagne qui mobilise les collectivités, rappelle avec raison Mme Brillant.
Écouter le reportage complet :







