Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Lancement de la troisième édition de la Journée du vêtement récupéré!

Crédit photo : RITMRG
29 mai 2024
La rédaction

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie participe à la 3e édition de la journée du vêtement récupéré.

Cet évènement annuel vise à sensibiliser la population, les entreprises ainsi que les paliers gouvernementaux à la problématique de surconsommation du textile et son impact sur l’environnement.

La caractérisation réalisée par la Régie à l’automne 2023 a démontré que le textile envoyé à l’enfouissement dans la région représente environ 5 % de l’ensemble des matières enfouies annuellement, soit près de 640 tonnes.

Ainsi, deux activités de réparations de vêtements seront organisées le samedi 1er juin de 10h à 12h, soit au Café Chèvre dansante à Grande-Rivière et à L’hydrobase du Berceau du Canada à Gaspé.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...