Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le Chantier naval Forillon en croissance

Crédit photo : gracieuseté
5 septembre 2024
La rédaction

Le Chantier Naval Forillon a annoncé hier, lors d’un événement tenu sur place en compagnie de plusieurs personnalités publiques, l’acquisition des actifs principaux de Les Entreprises maritimes Bouchard.

Cette acquisition inclut les bâtiments situés dans le parc industriel de Rivière-au-Renard, ainsi que les équipements de production et le matériel roulant. Cette démarche stratégique permettra au Chantier de renforcer sa capacité de production en opérant sur deux sites distincts.

La localisation avantageuse du nouveau site facilitera le service du marché de l’est du Canada, notamment les entreprises de pêche, les armateurs privés et les sociétés d’État, tout en répondant aux besoins croissants de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral. La mise à l’eau des navires sera facilitée par un ber cavalier accessible localement, a indiqué la direction du Chantier.

À moyen terme, la division de Rivière-au-Renard comptera une équipe d’environ quarante employés. Les travailleurs présents avant l’acquisition se sont d’ailleurs joints à la nouvelle équipe.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Un nouveau navire pour  la Garde côtière

Un nouveau navire pour la Garde côtière

La Garde côtière canadienne lance le nouveau navire hauturier de sciences océanographiques. Ainsi, le NGCC Naalak Nappaaluk est un laboratoire flottant. En tant que plus grand ...
Ottawa aide deux communautés autochtones

Ottawa aide deux communautés autochtones

Soraya Martinez Ferrada, ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec annonçait tout récemment le versement de trois contributions financières non ...